You are currently viewing Histoire de séance 🚭

Histoire de séance 🚭

Aujourd’hui je te raconte l’histoire de ma cliente Marion (je change son prénom pour la confidentialité).

Maman de deux très jeunes enfants, elle m’a sollicitée pour que je l’aide à arrêter de fumer.

Nous faisons la séance déclic 🎯.

Comme beaucoup de fumeurs, elle me dit en avoir vraiment assez de se sentir dépendante, prise au piège par la cigarette.

Et en même temps, se trouvant déjà pas très patiente avec ses enfants, elle a peur de devenir irritable, pénible, sur les nerfs en arrêtant de fumer 😤.

Lors de sa séance de renforcement 8 jours plus tard, non seulement Marion n’a pas refumé, mais elle se trouve très étonnée d’avoir été plus calme et apaisée que d’habitude 🧘‍♀️.

Elle me raconte une anecdote de sa semaine d’entre deux séance : un après midi, un de ses enfants s’est levé tout seul de sa sieste.
En voyant sa maman qui ne lui fait pas de reproche, il est surpris et lui dit : « 𝒃𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒎𝒂𝒏, 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒕’𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒗𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔 ? »

A ce moment, grosse prise de conscience pour Marion : lorsqu’elle était fumeuse, elle était une maman tendue qui pouvait facilement s’énervée après ses enfants…et en arrêtant de fumer, elle (re)deviens la maman calme et sereine qu’elle est naturellement.

Celle qu’elle veut être profondément 🔥.

Cette histoire vraie, je te la raconte car il y a souvent cette idée reçue que l’arrêt du tabac amène forcément à de l’irritabilité, de l’impatience voir de la nervosité…alors que c’est bien souvent tout le contraire !

👉 Le corps peut enfin mieux respirer et se détendre de ne plus être obligé de lutter de toutes ses forces contre ce poison.

👉 L’esprit est libéré de la pensée obsédante de la prochaine clope.

🌟 C’est tout le système qui est apaisé.

Mon accompagnement pour l’arrêt du tabac sert aussi à ça : sortir des idées reçues et vivre cet arrêt dans le plaisir et le retour à soi .

N’hésite pas à m’appeler pour en discuter si tu veux plus d’info 😉.

A très vite !

Laisser un commentaire